Passionné de grand répertoire, l’illustrateur Grégoire Pont s’est fait une spécialité d’animer de son trait de crayon vif et ludique, des grandes œuvres tant symphoniques (La Mer de Debussy, Pierre et le Loup de Prokofiev, L’Oiseau de feu de Stravinsky…) que lyriques (L’Enfant et les Sortilèges et L’Heure espagnole de Ravel…).
C’est avec une joie non dissimulée qu’il s’adonne ici à accompagner de la même façon les œuvres majeures de Maurice Ravel que sont « Ma Mère l’Oye » mais aussi le sublime Trio en La mineur : une musique riche, vivante, spirituelle et si évocatrice, dont les talentueux musiciens du Trio Arcadis « cisèlent les traits et font ressortir toute la poésie » (Resmusica).
En introduction, deux courtes pièces de la prolifique compositrice française Mel Bonis évoquent la proximité de son écriture avant-gardiste avec celle de son maître Fauré ou encore celle de Debussy.
Avec le Trio Arcadis et Grégoire Pont, illustrateur live.
Le trio Arcadis et Grégoire Pont. Ce concert plein de couleurs grâce aux illustrations projetées en direct est un voyage musical plein de fantaisie, un véritable feu d’artifice musical et visuel !