Flash info
Fortes chaleurs : les parcs de la Ville restent ouverts la nuit

En raison des fortes températures annoncées, la Ville de Versailles a décidé de laisser ouverts la nuit l'ensemble des parcs et jardins municipaux (excepté Sémallé et Richaud), jusqu'au lundi 22 juin inclus dans un premier temps.

En savoir plus

L’atelier reliure propose une formation en reliure, dorure et décor du livre enseignés sur 4 niveaux : débutant, intermédiaire, avancé et confirmé.
Il est possible de se préparer à l’examen national du CAP Arts de la reliure dorure au terme de 3 années. Cette formation admet les amateurs et les futurs professionnels. Un cours supplémentaire à la formation en reliure sera inclus au cursus du CAP.
Il s’agit d’un apprentissage qui requière des qualités de soin, de patience et de minutie.
L’objectif premier de la reliure est la transmission du patrimoine écrit en assurant sa pérennité. L’exigence technique s’allie à la recherche esthétique au service du livre.

Lundi au vendredi de 9h à 17h.

Retour en haut de page