L'apaisement et la végétalisation des rues des États-Généraux et des Chantiers (jusqu’au pont du 8 mai 1945) est terminé. Cet axe majeur entre la gare des Chantiers et le centre historique de Versailles est entièrement réaménagé. Les délais ont été respectés pour les riverains, les commerçants et l'accueil des touristes durant les Jeux Olympiques. Une inauguration aura lieu en septembre.

Avant / Après

Une perspective ouverte et végétalisée

Aujourd’hui, la réalisation du Pôle d’échanges multimodales de la gare de Versailles Chantiers (2012-2019) a permis de réduire le trafic bus de la rue des États-Généraux et de créer un nouveau quartier pensé comme « un équilibre entre ville et nature ».

La Ville a voulu poursuivre cette métamorphose du quartier avec la requalification de la rue des États-Généraux afin :

  • d’accompagner la redynamisation de ce quartier initiée en 2019 en gardant ce principe d’équilibre entre ville et nature,
  • de redimensionner les espaces nécessaires aux piétons et cyclistes sur un axe très fréquenté,
  • de développer la trame verte en intégrant dans l’aménagement la plantation d’arbres sous la forme d’un double alignement et de massifs végétalisés assurant ainsi une continuité végétale entre la place Poincaré (mail planté) et l’avenue de Paris (double alignement d’arbres et bandes enherbées).

Démarrage des travaux à l'été 2023, pour une durée d'un an.

Le projet en vidéo

Retour en haut de page