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⚠️ Fermeture exceptionnelle 1h plus tôt

Fermeture exceptionnelle des services de l'accueil à la population à 17h les mardis 24 et 31 décembre 2024

Chaque année 4 ventes aux enchères sont organisées avec en moyenne 80 biens à acquérir lors de chacune d’entre elles.

Pour participer aux prochaines ventes, rendez-vous sur Agorastore.fr et créez gratuitement un compte utilisateur.

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Le portail des enchères de la Ville de Versailles

À propos des ventes aux enchères

Une organisation minutieuse est nécessaire pour mettre en place ces temps forts proposés par les équipes de la Ville.

Une mobilisation en interne

La première étape comprend le recensement, le rapatriement et le stockage. Classés en 7 catégories : véhicules, électroménager, espaces verts, informatique/multimédia, mobilier, matériel petite enfance et divers, les biens sont gérés par le service des achats de la Ville. Puis arrive la partie préparation des biens, « nous nous occupons aussi de la prise des photos, de leur mise en ligne et des rendez-vous acheteurs pour les visites ou les retraits. Sans oublier tout le volet administratif et financier. C’est un vrai travail d’équipe qui est effectué à chaque fois particulièrement pour la partie automobile », précise Valérie Bègue, responsable du service des achats.

Toutes sortes d’objets vendus

Chaque vente s’étale sur une moyenne de 15 jours afin de permettre à chaque objet de trouver son acquéreur et ainsi démarrer sa seconde vie. Voitures, utilitaires, 2 roues… sont les stars des ventes. Toutefois les machines et outillage remportent aussi un succès certain, sans oublier le mobilier, ou encore le matériel informatique. Chaque vente comporte également son lot d’objets insolites témoins d’une époque révolue : casque séchant, machine à coudre, plaques de rues ou encore lots de pavés : « tout le monde peut trouver son bonheur », conclut Valérie Bègue.

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