Organisez votre évènement dans un cadre culturel exceptionnel !  

Pour demander une privatisation ou des renseignements : 

privatisation.musee@versailles.fr

Télécharger la brochure d'informations

Le musée vous propose d’accueillir des évènements d’entreprise, des réunions professionnelles qui pourront être accompagnées de visites ou d’activités de cohésion d'équipe ou team building. Ainsi que de visites privées des expositions ou des collections permanentes.  

L'établissement offre à voir une grande diversité d’œuvres de techniques différentes de la Renaissance au milieu du XXe siècle : peintures, sculptures, dessins, gravures, mais aussi meubles et objets d'art.

L’art de vivre à Versailles au XVIIIe siècle, l’histoire de la ville de Versailles et particulièrement la Révolution Française sont les axes forts de ce musée bénéficiant de l'appellation "Musée de France" depuis 2004. 

Des espaces variés pouvant accueillir de petit groupe d’une capacité maximal de 100 personnes ; salles en enfilades pour des cocktails ou un diner, auditorium de 60 places pour une réunion ou une conférence ou encore le jardin du musée aux beaux jour.  

Le musée en quelques dates
  • 1752 : Joseph-Barnabé Porchon, entrepreneur des bâtiments de Louis XV entâme la construction de son hôtel particulier.
  • 1852  : Achat du bâtiment par Victor Lambinet, juge au tribunal de Versailles.
  • 1929 : La ville de Versailles accepte le legs de Nathalie Lambinet, belle-fille de Victor Lambinet et dernière propriétaire de l'hôtel particulier. 
  • 1932 : Le musée Lambinet ouvre ses portes. Bénéficiant d’un transfert de collections Beaux-arts et de la bibliothèque municipale puis enrichi progressivement d’achats, dons et legs, le musée constitue un véritable «musée de collectionneurs».
  • 2022 : Réouverture du musée après 3 ans de travaux.
Retour en haut de page