Le Conseil départemental des Yvelines modifie les modalités d'attribution de la carte Navigo "Améthystes" à compter du 1er juin 2024 :

  • la carte devient payante pour tous, excepté pour les anciens combattants blessés ou mutilés de guerre ;
  • les bénéficiaires imposables deviennent non éligibles à la carte Navigo "Améthyste", sauf les anciens combattants, veuves de guerre, pupilles de la nation et orphelins de guerre ;
  • les bénéficiaires en situation de handicap doivent désormais présenter une attestation de paiement de l'Allocation adulte handicapé (AAH) ou de la pension d’invalidité catégorie 2 et être non imposables.

Télécharger : nouvelles conditions d'attribution -Navigo "Améthyste"

Liste des pièces à fournir :
♦ Carte Navigo 
♦ Copie recto verso d'une pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport, récépissé de demande de titre de séjour)
♦ Justificatif de domicile (quittance de loyer, facture de téléphone, d'électricité ou de gaz)
♦ Avis d'impôt sur le revenu (excepté pour les personnes ayant une carte de blessé ou mutilé de guerre)

Renseignement et prise de rendez-vous : Centre communal d'action sociale (CCAS)
6, impasse des gendarmes (entrée C) - ☎ 01 30 97 83 00 - du lundi au vendredi, 8h30-12h30 et 13h30-17h.
 

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