C’est grâce aux données collectées lors du recensement que l’on peut concevoir et réaliser les petits et les grands projets de la ville qui vous concernent et améliorent votre quotidien.

Du 18 janvier au 24 février 2024 inclus, 3.500 logements environ seront concernés à Versailles et recevront la visite de l’un des 18 agents recenseurs recrutés par la Ville. Ils seront munis d’une carte professionnelle avec photo. Nous vous remercions par avance de votre participation, essentielle pour en assurer la réussite.

Les données recueillies servent à comprendre l’évolution démographique de notre territoire et à ajuster l’action publique aux besoins de la population : prévision d’équipements collectifs nécessaires (crèches, écoles, maisons de retraite…), de programmes de rénovation de quartiers, de moyens de transport à développer.

Le recensement en ligne : que des avantages !

Des gains de temps

  • Pas de second passage pour récupérer les questionnaires.
  • Collecte plus rapide, suivi en temps réel.

Une organisation efficace

  • Moins de papier à gérer et à contrôler.

Une démarche écologique et économique

  • Moins de papier utilisé : un recensement moins coûteux…
  • … et plus respectueux de l’environnement.

Des résultats de qualité

  • Questionnaire guidé, plus facile à compléter.
  • Confidentialité respectée : personne n’a accès au questionnaire en ligne à part l’Insee.

Par Internet : comment ça marche ?

  1. L’agent recenseur se présente chez les personnes à recenser, il leur propose de répondre par Internet, leur remet une notice qui contient toutes les informations nécessaires ainsi que des codes confidentiels et personnels.
  2. Les habitants se rendent sur le site www.le-recensement-et-moi.fr et cliquent sur le bouton « Accéder au questionnaire en ligne ».
  3. Ils sont guidés pour répondre au questionnaire.
  4. Une fois le questionnaire terminé, ils l’envoient et reçoivent un accusé de réception. L’agent recenseur en est informé par SMS.
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