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Organisme émetteur :

Ville de Versailles

Localisation du poste :

6 impasse des gendarmes, 78000 VERSAILLES

Service concerné

Université Ouverte

Catégorie du poste

Catégorie B

Poste ouvert aux

Contractuels
Titulaires

Type de poste

Poste à temps complet

Vos missions

Missions principales

Coordination des cours de FLE :

  • Accueil et informations du public (public international adultes, jeunes étudiants étrangers et leur famille d’accueil)
  • Préparation et suivi des plannings des cours et des salles
  • Organisation et gestion des tests de niveaux
  • Suivi du dossier de l’étudiant (inscription, paiement, certificat de fin de session…)
  • Préparation des feuilles de présence et suivi de l’assiduité des étudiants
  • Organisation des réunions pédagogiques avec la direction et les enseignants FLE (préparation, rédaction des compte-rendus…)
  • Mise en place des activités culturelles (déjeuner d’accueil, sorties de fin de semestre etc.)
  • Référent privilégié des étudiants et enseignants FLE

Gestion administrative de l’auditorium :

  • Gestion de l’occupation de l’auditorium : renseignements, planning, envoi des devis, conventions, factures, …
  • Référent pour les demandes d’occupation : internes Ville/VGP/Elus et Cabinet du Maire/Mois Molière et externes
  • Gestion des dossiers administratifs
  • Gestion de la mise à disposition des techniciens (planning, déclaration d’heures etc…)

Participation à l’activité globale du pôle accueil :

  • Accueil et informations aux usagers (par téléphone, en présentiel, courriel)
  • Gestion des inscriptions pour l’ensemble des activités de l’UOV
  • Traitement des paiements et des encaissements (inscription en ligne et présentiel)
  • Envoi ponctuel d’informations aux étudiants (mail + SMS)

Missions ponctuelles

  • Accompagnement de groupes en visite culturelle
  • Soutien ponctuel des activités du service (rentrée universitaire, présence lors du Forum des Associations, évènements culturels…)

Votre profil

Formation

  • Bac, BTS Secrétariat

Expérience

  • Expérience sur un poste similaire avec accueil du public

Savoir-faire

  • Maîtrise de l’anglais indispensable + autre langue étrangère souhaitée
  • Maitrise de l’outil informatique (Pack office + logiciels métiers)
  • Bonne connaissance du Cadre européen de référence pour les langues (CECRL)
  • Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Savoir-être

  • Organisation, efficacité et rigueur
  • Sens du service public
  • Qualités relationnelles et esprit d’équipe
  • Capacité à s’adapter à différents interlocuteurs
  • Adaptabilité et sens de la diplomatie
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Prise d’initiative
  • Disponibilité ponctuelle en soirée

Conditions d'emploi

Contrainte(s) liée(s) au poste

  • Poste à 39h/ semaine (permanence en soirée une fois par semaine et une fois par mois le samedi matin)

Nombre de jours de congés

25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition

Avantages

  • Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
  • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
  • Possibilité d’adhérer à la Caisse d’Entraide (prestations sociales et loisirs)

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