De nombreuses démarches administratives sont aujourd'hui accessibles en ligne et permettent aux usagers d’accéder aux services publics de manière rapide et simplifiée.
Depuis le 1er janvier 2022, les demandes d’autorisation d’urbanisme peuvent être reçues sous forme dématérialisée, par l’intermédiaire du Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU)
Attention, ce guichet numérique est ouvert uniquement pour :
- Permis de construire
- Permis de démolir
- Déclaration préalable de travaux
- Certificat d’urbanisme
- Permis d’aménager
- Déclaration d’intention d’aliéner
Des échanges simplifiés
Accessible 7/7 et 24h/24 à partir d’un compte FranceConnect ou bien après création d’un compte sur le GNAU, ce service en ligne offre la possibilité de suivre l’avancement de l’instruction des dossiers d’urbanisme en temps réel et permet des échanges simplifiés avec l’administration. Les demandes d’information et d’envoi de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne.
Les agents du service urbanisme de la Ville de Versailles se tiennent à votre disposition pour toute hésitation quant à la constitution du dossier ou pour toute autre interrogation relative à l’instruction d’un dossier.
Pour ceux qui le souhaitent, le dépôt et l’instruction des demandes d’urbanisme peuvent toujours se faire sous format papier.