Le mois de juin à Versailles est le mois de toutes les festivités : les spectacles de fin d’année des écoles, les fêtes de quartier, les feux d’artifice au château et bien évidemment le Mois Molière.
Le 1er juin s’ouvrira la 27e édition de ce festival, devenu au fil des ans la principale manifestation de notre ville et l’un des plus importants rendez-vous théâtraux de France. Il porte l’ambition d’une culture de qualité ouverte au plus grand nombre. Les spectacles y sont à des prix défiants toute concurrence et se jouent dans tous nos quartiers. Il permet à des jeunes talents en théâtre comme en musique d’émerger, maintenant la réputation de notre ville fertile pour les arts.
Le Mois Molière, l’ambition d’une culture de qualité ouverte au plus grand nombre.
Cette vitalité, nous la retrouvons également dans le sport avec la préparation active de deux grands rendez-vous internationaux : la coupe du monde de rugby, avec l’accueil à Versailles de l’équipe du Pays de Galles, dès la rentrée de septembre, et les Jeux olympiques de Paris en juillet et août 2024.
Si Versailles attire, c’est sans aucun doute grâce à la beauté de son cadre urbain. Le projet de végétalisation des rues des États-Généraux et des Chantiers, dont les travaux commencent, participe à introduire toujours plus de nature dans nos quartiers. Cette nature qui fait la réputation de notre ville. L’occasion également de rénover notre réseau d’assainissement et d’alimentation en eau potable, comme nous le faisons depuis ce printemps dans le quartier de Notre-Dame.
Penser l’avenir nécessite en effet de planifier l’entretien régulier de nos réseaux, surtout au moment où il n’est plus question d’accepter des déperditions d’eau par défaut de prévoyance.
La récente réhabilitation du quartier Delpal, sur le plateau de Satory, a également permis de donner de meilleures conditions d’habitat aux gendarmes logeant dans cette caserne. L’esthétisme des cités-jardins de l’entre-deux-guerres, caractérisé par l’emploi de beaux matériaux et des espaces de plein air au pied des bâtiments, a pu ainsi être préservé. Un effort que nous espérons voir se poursuivre pour les autres casernes de Satory.
Nous sommes heureux que Versailles ait été récemment distinguée par une troisième étoile du label Ville Éco-Propre.
Aimer Versailles, c’est également porter une attention particulière à sa propreté, qui est l’affaire de tous. Nous sommes heureux que notre ville ait été récemment distinguée à ce sujet par une troisième étoile du label Ville Éco-Propre.
Comme la période est à l’économie, nous avons à nouveau décidé de supprimer le numéro de juillet-août de ce magazine. Vous trouverez donc dans ce numéro, les principales informations à connaître sur les activités proposées pendant l’été.
Je vous souhaite une bonne fin d’année scolaire et de belles vacances d’été à ceux qui partiront comme à ceux qui resteront profiter des charmes de notre ville !