Avec l'expansion des démarches administratives dématérialisées, il est indispensable de comprendre le fonctionnement.
Inscrivez-vous à la formation pour "Découvrir Le Compte Asso", jeudi 11 mai, de 10h à 12h à la MDAE.
Comment créer un Compte Asso ?
La démarche est assez simple.
Il faudra être en possession d'un n° de SIREN et un n° RNA.
❗ Le compte ne se crée pas au nom de l'association, mais au nom d'une personne physique de préférence celle qui est responsable des demandes de subvention.
Cette configuration permet à plusieurs personnes physiques de disposer de comptes individuels pour la gestion d’une seule et même association.
Il est impératif de compléter les informations administratives et de s'assurer que le nom et l'adresse de l'association sont absolument identiques sur le RNA, le répertoire SIREN et le RIB.
Quelles démarches administratives peut-on effectuer avec Le Compte Asso ?
- Demander l'attribution d'un n°Siren/Siret
- Déclarer un changement de situation de l'association
- Déclarer ses activités de bénévolat dans le compte bénévole
- Traiter les déclarations des activités de bénévolat
- Saisir les comptes-rendus financiers