Exposition Zola Photographe

Du 19 février au 20 avril

L'espace Richaud vous présente Zola sous un autre oeil : celui du photographe.

L’exposition Zola photographe est une coproduction de la Ville de Versailles et de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP) qui conserve le fonds photographique d’Émile Zola. Elle présente le travail photographique d'Émile Zola à travers plus d’une centaine de tirages, 26 clichés orignaux ainsi que des objets personnels.

Pour plus de précisions, cliquez ici

Esprit jardin 26 et 27 avril 2025

Le rendez-vous des passionnés du jardin

Shopping horticole, créations végétales, stands-conseils, ateliers ludiques et artistiques pour enfants et adultes, spectacles... Esprit Jardin place chaque année l’art du jardin à la portée de tous tout en valorisant le patrimoine végétal et architectural de la cité royale.
L’événement, en entrée libre, reçoit chaque année au printemps plus de 20 000 personnes. Dans cette dynamique, l’événement sensibilise depuis 15 ans petits et grands à une gestion durable des espaces verts.
(Re)découvrez les plus beaux patrimoines versaillais : le quartier Saint-Louis, le Potager du Roi et la Pièce d’eau des Suisses, réunis exceptionnellement par l’ouverture des grilles d’Anjou et du Roi.

Le programme est disponible ici

Pour plus de précisions, rendez-vous sur le site de la ville de Versailles en cliquant ici

BAP! Biennale d'architecture et de paysage

Du 7 mai au 13 juillet 2025 à Versailles

Pour sa 3e édition, la Bap! aura pour thème « La ville vivante ».

La préservation de toutes formes de vie, le renouveau pour un cadre de vie plus sain et apaisé pour tous, ainsi que l’économie de ressources pour sauvegarder notre planète seront au cœur de toutes les perspectives et solutions positives que cette biennale fera découvrir au visiteur.

Avec une programmation d’expositions dans des lieux prestigieux de la ville de Versailles, des commissaires aux parcours riches et variés, des conférences, des débats, des ateliers participatifs…, la Bap! sera le grand-rendez-vous de 2025. Cette manifestation croisera les regards de partenaires aux expertises multiples : collectivités locales et organismes associés, écoles nationales supérieures d’architecture et de paysage, établissements culturels nationaux, établissements d’aménagement, donnant la parole aux professionnels de l’urbanisme, de la construction, du logement et du paysage, universitaires, sociologues et artistes.

Retrouvez le programme en cliquant ici

Retour en haut de page