Malgré la météo morose de ces derniers jours, le décompte avant Noël a commencé.
La ville va se parer de ces plus beaux habits de fêtes : guirlandes, vitrines et bien sûr, les indispensables sapins !
Ce sont les agents de la Direction des Espaces Verts de Versailles qui s’occupent de la commande puis de la répartition des sapins qui viendront orner nos rues, écoles et bâtiments publics à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils sont sélectionnés par le biais d’un marché public et sont produits en France sans usage de pesticides. Pour éloigner les chevreuils, friands de l’écorce tendre des jeunes sapins, c’est de la laine brute de mouton qui est utilisée en pépinière.
Ainsi, près de 150 sapins de tailles variées sont installés puis décorés par leurs soins, rythmant les balades des versaillais. Vous les découvrirez Place Alexandre 1er, dans la Cour des Senteurs ou à l’espace Richaud, …
Un nombre équivalent de sapins viendra embellir l’intérieur des écoles maternelles et élémentaires, les crèches, les maisons de quartier et les bâtiments de la ville comme l’Hôtel de ville.
Cette année, à l'issue de la récupération deux fois par semaine dans les nombreux points de collecte de la ville (via le site de VGP), les sapins seront compostés.
De quoi se laisser envahir par l’air des fêtes à venir !