Ce programme consiste pour partie, à la création et au renouvellement de deux canalisations de transport d’eau potable sur 2 km qui permettra de liaisonner le réseau existant à proximité du monument Pershing-Lafayette, au réservoir principal du plateau de Montbauron. Ce projet vise à répondre aux besoins futurs du territoire mais aussi à améliorer l’approvisionnement en eau potable et à augmenter les capacités du réseau en matière de défense incendie dans le centre-ville de Versailles.
Des perturbations à prévoir
Les travaux débutés en juillet dernier sur le plateau de Montbauron empruntent depuis septembre le chemin de Janicule, avant d’arriver prochainement avenue de Saint-Cloud en direction du nord. Entre la place Alexandre 1er et le boulevard de la Reine, il est prévu que les canalisations soient implantées sur le terre-plein longeant l’avenue des États-Unis.
Au nord du Pont de Picardie, les conduites chemineront dans la contre-allée de l’avenue des États-Unis, donnant accès à l’université et au quartier Montreuil.
Le chantier passe également devant les établissements scolaires pendant les périodes de vacances. Les accès piétons et l’organisation des circulations sont néanmoins adaptés durant cette période. Des perturbations temporaires sont également à prévoir sur la circulation y compris celle des lignes de bus (6201• 6208 • 6210 • 6284), notamment sur l’accès au quartier de Montreuil via l’avenue des États-Unis, qui est partiellement impacté depuis le début du mois d’octobre. Entre le pont de Picardie et le monument Pershing-Lafayette, les travaux ont débuté fin octobre et devraient se terminer en juillet 2025.
Retrouvez toutes les informations liées aux travaux et aux perturbations du réseau de bus sur :