Chaque mois, à l'École des Beaux-Arts, Crashtest propose un concert, une performance, une lecture, de la poésie, du théâtre et un "after crash".
Les Crashtest à venir :
SOLAS

SOLAS, c’est un tout nouveau duo, un mélange de Blues/Rock et d’Electro, avec Paul SOLAS (guitare, voix) et Sandra DERLON (basse, voix, machine). On y retrouve entre autre les influences de John Lee Hooker, Robert Johnson, RL Burnside, Prince et LA Dreams, Arnaud Rebotini, Daft Punk. Une rencontre entre les années 40, 80 et 2000, avec, en point commun, un groove intemporel entre classicisme et modernité. À écouter sur Soundcloud ! La performance est à retrouver le samedi 25 janvier à 20h.
Orchestre NOBIS

NOBIS, c’est le nom du projet imaginé en janvier 2015 par trois jeunes musiciens issus d’un parcours de formation de musique classique : on casse les codes, on ouvre grand les portes, on descend dans la rue… le classique, c’est pour tous. En résidence permanente au Cirque Électrique, ils parcourent à la fois des oeuvres symphoniques du répertoire classique des XIXe et XXe siècles, et des créations contemporaines. NOBIS vous propose cette fois-ci de découvrir les compositions originales du chef Rodrick BARILLOT : une musique symphonique où cohabitent à la fois les influences de Philip Glass, Nino Rota ou Alexander Mosolov. Rendez-vous le samedi 8 mars à 20h à l'École des Beaux-Arts.
Les rendez-vous passés (que vous avez aimés) :
Micro Ouvert

Pour sa dernière soirée de l'année, Crashtest invite son public à monter sur scène et à devenir artiste le temps d'une soirée. Pour cela, le public a rendez-vous le samedi 14 décembre à 19h. Dans une ambiance festive, joyeuse et bienveillante chacun sera libre de réaliser sa propre performance que ce soit de la musique, de la poésie, de la lecture, du chant, de la danse ou bien d'autres encore !
MôÔôn

Le samedi 30 novembre à 20h, Crashtest présente MôÔôn, un concert entre rock expérimental, électronique minimaliste et création vidéo. Créé par Aurélien Ferry, un musicien de 35 ans, ce projet musical explore la nostalgie et la mélancolie, avec des sonorités psychédéliques et synthétiques.