Afin d’améliorer et de simplifier les démarches quotidiennes des familles, la Ville multiplie les efforts de modernisation numérique pour être toujours plus réactive et offrir aux Versaillais un service à distance plus abouti et performant.

Depuis le mois de janvier, la Ville vous offre un nouveau moyen de communication avec les services pour toutes vos questions et besoins liés à l’enfance et à la petite enfance. Désormais, vous n’avez plus besoin d’envoyer vos demandes sur les adresses e-mail génériques jusqu’à maintenant utilisées. Tout se passe directement via le portail « Mes démarches » (demarches.versailles.fr).

Une fois votre compte en ligne créé, vous pourrez ainsi :

  • faire une demande au service concerné,
  • suivre le traitement de votre demande en temps réel,
  • obtenir des réponses plus complètes,
  • accéder à l’état d’avancement de votre demande et à votre historique,
  • accéder à des informations utiles et ciblées.

Bon à savoir :

  • Quelles que soient vos demandes, les services concernés vous répondent sous trois jours ouvrés maximum, mais plus généralement dans la journée !
  • L’accueil physique reste ouvert à tous ! Vous êtes éloigné du numérique ? L'accueil de la mairie est là pour vous accompagner et vous aider dans vos démarches. L’accueil physique reste un engagement du service public.
  • Il est également possible, depuis mai 2024, de prendre contact avec le service stationnement via le portail « Mes démarches ».
  • Le portail « Mes démarches » s’enrichira très prochainement de nouvelles fonctionnalités pour faciliter votre quotidien.
Retour en haut de page