L'enquête publique se déroule du vendredi 28 février à 9h00 au lundi 31 mars à 17h00.
Elle a pour objet d'assurer l’information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers dans le cadre de l'élaboration du Plan des mobilités en Ile-de-France 2030 qui fixe les principes régissant l'organisation de la mobilité des personnes et du transport des marchandises , la circulation et le stationnement pour la période 2020-2030. Les observations et propositions parvenues pendant le délai d'enquête seront prises en considération par la Région-Ile-de-France.
Pendant toute la durée de l'enquête, des informations pourront être demandées:
- par voie postale, à l'adresse suivante : Conseil Régional d'Ile-de-France, Direction des Transports, Pôle logement, aménagement et transports, 2 rue Simone Veil, 93 400 SAINT-OUEN -SUR-SEINE
- par mail à l'adresse suivante : pdmif@iledefrance.fr
Pendant toute la durée de l'enquête publique, le dossier d'enquête publique, comprenant notamment les avis de la Mission régionale d'autorité environnementale et des personnes publiques sollicitées, sera consultable:
- en version papier, au siège du conseil au siège du Conseil régional d'Ile-de-France , à l'adresse précédemment mentionnée
-en version numérique, sur le site internet de la Région https://iledefrance.fr/plan-des-mibilites-en-ile-de-France et sur la plateforme dédiée à l'enquête publique https://www.registre-numerique.fr/pdmif2030
-en version papier et sur le poste informatique, disponible et consultable dans tous les lieux d'enquête , aux jours et heures habituels d'ouverture, rappelés sur le site internet de chaque commune.
Un registre papier sera tenu dans chaque lieu d'enquête.
Des observations et propositions pourront également être déposées , pendant toute la durée de l'enquête publique:
- sur le registre électronique mis en place : https://www.registre-numerique.fr/pdmif2030
-par courriel à l'adresse suivante : pdmif2030@mail.registre-numerique.fr
Le public pourra également adresser ses observations et propositions écrites par courrier au Conseil Régional d'Ile-de-France, adressée à l'attention de Madame la Présidente de la Commission d'enquête publique du projet de PDMIF, à l’adresse mentionnée précédemment.
Un commissaire enquêteur, membre de la commission d'enquête, se tient à disposition du public afin d'y recevoir ses observations, à la Mairie de Versailles :
-le samedi 15 mars de 9h à 12h
-le mercredi 26 mars de 14h00 à 17h00
Une réunion publique se tiendra le jeudi 13 mars 2025 à partir de 18h30 à l'hôtel de la région Ile-de-France , 8 boulevard Victor Hugo, 93 400 Sait-Ouen-sur Seine.