
Depuis plusieurs mois, la Ville de Versailles réalise des travaux à l’Ancienne Poste afin d’aménager plusieurs nouveaux espaces : un sous-sol dédié à l'événementiel et aux expositions, une médiathèque au deuxième étage et deux nouvelles terrasses, dont celle de la guinguette.
C’est lors du forage de la terrasse côté Est que les équipes du chantier ont fait une surprenante découverte : un squelette étonnamment bien conservé ! Des archéologues experts en analyse et datation d’ossements ont été mandatés pour prélever des échantillons. Les résultats de l’analyse ont été révélés aujourd’hui : le squelette date du XVIIe siècle.
Olivier Dubreut, archéologue et directeur de ces recherches a déclaré : "Cette découverte est véritablement exceptionnelle. Elle va probablement nous permettre de mieux comprendre les conditions de vie et les pratiques funéraires durant la période du Grand Siècle ».
Au vu de l’importance historique de cette découverte, la Ville met tout en œuvre pour que les recherches puissent se poursuivre dans les meilleures conditions tout en s’efforçant de minimiser leur impact sur l’activité de l’Ancienne Poste. Nos équipes vous accueillent donc à l’exposition Game Storydans les conditions habituelles.
Mise à jour du mercredi 2 avril :
Vous l’aurez compris, il s’agissait bien d’un poisson d’avril ! Nous espérons qu’il vous aura fait sourire. 🐟