En décembre 2024, trois structures de 7m de haut recouvrant des terrains de padel ont été construites derrière le Trianon Palace, à proximité directe du Château, dans un site protégé inconstructible et sans aucune autorisation.

Après plusieurs demandes de démontage adressées par la mairie à l’hôtel et à la société gérée par Michel Ohayon, cette dernière a proposé à la Ville de repeindre la structure en vert.

Le 11 février 2025 et après mise en œuvre d’une procédure contradictoire, la mairie a pris à l’encontre des contrevenants aux règles d’urbanisme un arrêté de mise en demeure de démonter la structure et de remettre le site en l’état, et ce sous astreinte de 500€ par jour de retard, dans la limite de 25.000€.

Par la suite, la mairie a engagé une action contentieuse.

L’audience se tiendra le 20 mai prochain.

Parallèlement, et en vue de faire cesser les troubles anormaux du voisinage qu’entraîne cette situation, la mairie a pris un arrêté de police interdisant la pratique du padel en soirée et en week-end. Plusieurs verbalisations ont été effectuées.

Le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) fixe les règles d’urbanisme applicables dans le périmètre du Site Patrimonial Remarquable (SPR) de Versailles. Il est recensé plus de 860 SPR à travers la France. Aujourd'hui appelé "Site Patrimoniale Remarquable", le centre urbain de Versailles fait l'objet d'un "Secteur Sauvegardé" depuis le 6 mars 1973.

Plus d'informations sur 78 actu.

Retour en haut de page