Organisme émetteur :
Ville de Versailles
Direction concernée
Direction des Sports
Domaine d’activité
Sports
Poste ouvert aux
Vacataires
Vos missions
Missions principales
La Ville de Versailles, chef-lieu du département des Yvelines dans la région Île-de-France, est mondialement connue pour son château ainsi que pour ses jardins, sites classés sous l’égide de l'UNESCO dans la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Sa population avoisine aujourd’hui les 90 000 habitants. Située dans la banlieue ouest de la capitale française, à 17 km du centre de Paris, Versailles au XXIème siècle constitue une destination touristique internationale de premier plan.
Acteur majeur des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 labellisé Collectivité Hôte & Terre de Jeux et Camp de Base de la délégation du Pays de Galles en vue de la coupe du monde de rugby 2023, la ville de Versailles grâce à ces événements et à la qualité du tissu local associatif possède une vie sportive dynamique.
Afin de répondre à l’ensemble de ses objectifs, la ville de Versailles recherche pour sa Direction des Sports un éducateur sportif Activités Physiques Adaptées (APA) vacataire – H/F…
Pour assurer des interventions dans le cadre du Centre d’Initiations aux Sports Adaptés (CISA) menés par la ville. Les interventions se déroulent les samedis de 8h45 à 12h30 (hors vacances et jours fériés) en salle Pougault au stade de porchefontaine (53 rue Rémont). Des interventions ponctuelles complémentaires pourront également être proposées en fonction des nécessités de service (évènements, renfort, remplacement, etc…).
Il vous sera demandé d’encadrer des groupes d’enfants en situation de handicap (principalement mental) âgés de 5 à 12 ans ; de contribuer au développement des différents projets pédagogiques par la mise en œuvre de séances ; d’assurer le bien-être psychologique et émotionnel ainsi que la sécurité des enfants ; de mettre en place des cycles cohérents par le biais de séances répondant aux objectifs définis par les projets pédagogiques et aux capacités du public accueilli.
Votre profil
Formation
Vous devez être titulaire d’une licence STAPS APA ou d’un BPJEPS/DJEPS perfectionnement/performance sportif(ve) mention APA et d’une carte professionnelle valide ou en cours d’élaboration/mise à jour auprès du Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (SDJES)
Savoir-faire
Vous devez être porteur des connaissances – compétences – savoir-être suivants : connaissances sportives (logiques internes et habiletés des APSA) ; connaissance du développement de l’enfant ; connaissances avérées des différents types de handicaps (psychique et moteur) et des capacités motrices et cognitives inhérentes au public en situation de handicap ; qualités pédagogiques ; qualités relationnelles ; adaptabilité
Conditions d'emploi
Rémunération
Rémunération : 22,06€ brut / heure en contrat ou 31,23€ /h en autoentrepreneur
Avantages
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais