La Ville de Versailles soutient l’animation des quartiers grâce à ses 8 maisons de quartier. Bibliothèques, permanences d’associations, points d’accueil d’administrations, centre social ou de santé, salles de loisirs, ces structures offrent une gamme très large de services ouverts à tous.

À quoi ça sert?

Les huit maisons de quartier sont des lieux ressources, portés par des valeurs de tolérance, de respect, de partage, de solidarité, où chacun pourra trouver sa place et contribuer au développement du lien social et du vivre ensemble. Elles favorisent les initiatives locales, l’implication des habitants, soutiennent la parentalité et accompagnent les jeunes.

Que peut-on y trouver?

Des activités pour tous les publics (animations, sorties, ateliers, échanges de savoir-faire, rencontres…). Une bibliothèque, un accueil de loisirs, un centre de soins… selon les maisons de quartier. Un accompagnement à la scolarité. Une équipe de professionnels et de bénévoles appropriés (CESF, AEJF, CCAS, écrivain public…). Des associations (emploi, culture, éducation, famille, loisirs, santé, seniors, social, sports…).

Cette offre est enrichie et diversifiée par la présence de nombreuses activités proposées par les associations (culturelles, sportives, sociales) au sein des maisons de quartier.

Les maisons de quartier de la ville de Versailles vous accueillent quel que soit votre âge et votre lieu d'habitation.

22 752

inscriptions à des activités par an

62%

de femmes

203

associations hébergées

61%

de 0 - 17 ans

55180

heures d'activités, soit 2299 jours